- "J'ai fait rêver des gens et je me suis fais rêver." Tels étaient les dires de Jo-Wilfried Tsonga à l'issue de sa demi-finale de l'Open d'Australie.
- Voici le Français au pied d'un rêve vieux d'un quart de siècle : remporter un titre du Grand Chelem, où trois Tricolores se sont cassé les dents.
Jo-Wilfried Tsonga serait le sixième joueur de l'ère Open à gagner un tournoi du Grand Chelem en moins de cinquième participation. Et pour finir par le plus rare : il deviendrait le troisième joueur de l'ère Open à ouvrir son palmarès par un titre du Grand Chelem, après Mats Wilander (1982) et Gustavo Kuerten (1997), les deux à Roland-Garros. De quoi battre la mesure à tue-tête. Mais sera-t-il plus fort que la musique ? Alors qu'une chanson de fans pour vanter ses mérites serait déjà sur toutes les lèvres en Australie, on n'attend qu'une seule chose : que Tsonga soit le nouveau tube à la mode.
Source : Eurosport
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.