NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Tsonga, fais-nous "rêver" !

  • "J'ai fait rêver des gens et je me suis fais rêver." Tels étaient les dires de Jo-Wilfried Tsonga à l'issue de sa demi-finale de l'Open d'Australie.
  • Voici le Français au pied d'un rêve vieux d'un quart de siècle : remporter un titre du Grand Chelem, où trois Tricolores se sont cassé les dents.
En restant les "pieds sur terre", comme il se plaît à le dire, sait-il ce qu'il est en passe de réaliser un exploit hors-norme, aux multiples conséquences ? Il sera deuxième Français à s'imposer à l'Open d'Australie après Jean Borotra en 1928 et serait le deuxième joueur de l'ère Open à s'imposer sans être tête de série après Mark Edmonson en 1976, 212e mondial à l'époque. A côté, la 38e place à l'ATP de Tsonga peut paraître une moindre imposture, même si les N.1 et le N.2 mondiaux ont été empêchés bloquer avant une finale majeure pour la première fois depuis trois ans...

Jo-Wilfried Tsonga serait le sixième joueur de l'ère Open à gagner un tournoi du Grand Chelem en moins de cinquième participation. Et pour finir par le plus rare : il deviendrait le troisième joueur de l'ère Open à ouvrir son palmarès par un titre du Grand Chelem, après Mats Wilander (1982) et Gustavo Kuerten (1997), les deux à Roland-Garros. De quoi battre la mesure à tue-tête. Mais sera-t-il plus fort que la musique ? Alors qu'une chanson de fans pour vanter ses mérites serait déjà sur toutes les lèvres en Australie, on n'attend qu'une seule chose : que Tsonga soit le nouveau tube à la mode.

Source : Eurosport

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet