- Initialement prévues le 8 janvier, les élections législatives sont reportées de six semaines après l'assassinat de l'opposante Benazir Bhutto le 27 décembre.
- Le parti de l'ex-Premier ministre s'était dit contre tout report, estimant que l'ajournement du scrutin "est une excuse pour faire gagner du temps" aux alliés de Musharraf.
Avant même l'annonce du report, le parti de Benazir Bhutto, premier de l'opposition, s'était dit opposé à tout report, estimant que l'ajournement du scrutin "est une excuse pour faire gagner du temps" aux alliés de Musharraf "pour trouver des moyens de truquer les élections". Mêmes critiques du côté du deuxième parti de l'opposition, celui de l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif, la Ligue musulmane du Pakistan-Nawaz. Il a toutefois indiqué qu'il participerait aux élections législatives et provinciales du 18 février prochain. Pour autant, le président du mouvement, Raja Zafar ul-Haq, a déploré un report du scrutin "injuste et pas raisonnable".
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.