NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

L'employée du fisc touchait deux salaires depuis 15 ans

L'arnaque a duré près de 15 ans. Tous les mois, une agent du Trésor public de Seine-Saint-Denis a réussi à se faire verser un salaire de professeur des universités d'environ 4 000 euros avant d'être arrêtée en milieu de semaine dernière. En tout, elle aurait détourné 600.000 euros.

Agée de 54 ans, cette fonctionnaire était chargée de la paye des professeurs de l'Université de Marne-la-Vallée. Elle a été mise en examen vendredi pour "détournement de fonds publics par personne dépositaire de l'autorité publique".

Mise en détention provisoire, elle risque 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende. Convoquée mercredi par la police judiciaire à l'issue d'une enquête ouverte en juin 2007, la fonctionnaire a avoué en garde à vue avoir ouvert en février 1992 un compte fictif à la trésorerie générale, au nom d'un professeur qui n'existait pas, d'abord rattaché à l'Université Paris VIII-Saint-Denis, puis à l'université de Seine-et-Marne.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet