NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Bruxelles fait un geste pour les pêcheurs

  • La Commission européenne a annoncé mardi son intention de débloquer 600 millions d'euros pour les aider à faire face à l'envolée des prix du carburant.
  • Le plan doit encore être approuvé par les ministres européens de la Pêche.
Ils réclamaient depuis des semaines une aide face à l'envolée des prix du carburant. Ils sont en passe d'obtenir gain de cause. La Commission européenne a annoncé mardi son intention de débloquer une enveloppe allant jusqu'à 600 millions d'euros pour aider les pêcheurs de l'UE.

Ces fonds, qui doivent permettre à la profession de s'adapter à la nouvelle donne créée par la hausse des prix des hydrocarbures, sont inclus dans un plan d'aide d'urgence plus général mis au point par la Commission après le mouvement de grogne des marins pêcheurs ces dernières semaines.

Ce dernier prévoit d'autoriser le versement d'aides financières spécifiques aux pêcheurs contraints de rester temporairement à quai et permettra aux gouvernements de débloquer des montants d'aide publique plus importants que ce qui était toléré jusqu'à présent par Bruxelles. Le plan doit encore être approuvé par les ministres européens de la Pêche. Ces derniers devraient en discuter dans le courant du mois de juillet.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet