NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Travailler plus pour gagner... rien du tout !

  • La Cour d'appel de Rennes a condamné jeudi Ségolène Royal à verser à deux ex-attachées parlementaires plusieurs mois de salaires, réclamés depuis 1997.
  • En 1997, après la dissolution de l'Assemblée nationale, Ségolène Royal avait licencié des collaborateurs. Mais ces deux collaboratrices avaient en fait continué à travailler pour elle.
La Cour d'appel de Rennes a donné raison jeudi à deux ex-attachées parlementaires de Ségolène Royal, qui réclamaient depuis 1997 le versement de plusieurs mois de salaires non payés, a-t-on appris de source judiciaire. Les faits remontent à 1997 lorsque, après la dissolution de l'Assemblée nationale, Ségolène Royal avait licencié, comme tous ses collègues députés, ses collaboratrices, attachées parlementaires. Les deux femmes l'avaient ensuite attaquée devant le conseil des prud'hommes de Niort, affirmant avoir continué à travailler pour elle pendant la campagne puis jusqu'en juillet, après son entrée dans le gouvernement Jospin.

Travailler plus pour gagner... rien du tout !

Madame Royal, les Français ont aujourd’hui la confirmation que vous n’êtes pas favorable au "travailler plus pour gagner plus" puisque vous pratiquez avec vos propres collaborateurs le "travailler plus pour gagner… rien du tout".

Ce mépris des droits salariaux les plus élémentaires vous discrédite totalement aux yeux des Français et démontre, s’il le fallait, l’hypocrisie et l’indécence de vos prises de position en matière de pouvoir d’achat ou de valorisation du travail.

Tout travail mérite salaire, Madame Royal ! Alors cessez avec vos amis socialistes de donner des leçons de justice sociale au gouvernement et à la majorité et commencez par respecter vous-même les règles fondamentales qui garantissent les droits des travailleurs.
Source : LCI et communiqué UMP

3 commentaires:

  1. On a vraiment échappé au pire. Imaginez cette femme ayant le statut d'avocate par "équivalence" et qui est incapable de juger de la pertinence d'un contrat de travail bafoué par elle-même !En quelque sorte elle faisait travailler "au noir" ses employées ,les congédier comme des malpropres est foncièrement déplacée ,inadmissible surtout d'une personne prétendant au titre suprême! Ouf ,sauvé !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin ils ont fini par la condamner depuis le temps qu'elle dure cette histoire. Comme d'habitude elle a tous les droits et bravo à M. Raffarin qui finit par mettre les pieds dans le plat Nous commençons à avancer, les socialistes sont toujours en train d'attaquer la droite je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le contraire.Car Mme Royal qui donne des leçons à tout le monde elle est loin d'être "blanche"

    RépondreSupprimer
  3. Cette dame tire a boulet rouge sur le gouvernement au sujet du pouvoir d'achat et elle ne paie pas ses employées. Elle ferait mieux de se taire et de balayer devant sa porte. Attendre 10 ans pour être payer vous trouvez ça normal ? Et contairement a beaucoup de monde elle n'a pas de fin de mois difficile !

    RépondreSupprimer

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet