NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

De nombreux lycéens dont beaucoup de fainéants dans la rue

  • Entre 20.000 et 40.000 personnes ont manifesté mardi à Paris "officiellement contre la suppression de postes dans les collèges et les lycées à la rentrée prochaine".
  • Un très grande manipulation des jeunes probablement orchestrée par des syndicats peu scrupuleux, et je connais, je me suis aussi fait avoir il y a peu encore.
Comme tous les ans, à l'approche des beaux jours, les lycéens et étudiants français dont je fais parti sortent dans la rue pour soit disant protester. Ils trouvent toujours un sujet qui fera l'affaire. Aujourd'hui le comble c'est qu'ils réclament plus effectif pour travailler. J'ai des doutes ! Ce qui est énervant dans ce pays, ce sont les profs qui font de la politique en classe, et qui excitent les jeunes à la révolte, c'est inadmissible. Souvent manipuler par des syndicats et des étudiants ultras révolutionnaires, qui ont toujours les mots qu'il faut pour enrager les troupes en AG très peu démocratique au passage. Bien évidemment, je parle de cela parce que je regrette profondément la manipulation que j'ai subi à l'époque du CPE. A la base, je n'étais pas contre parce que j'estimais que pour trouver du travail il fallait savoir faire ses preuves... enfin bref, l'envie de ne plus aller en cours et de suivre les autres ou pire encore de se faire manipuler par de beau discours avaient pris le dessus. Je votais le blocage et descendait dans la rue. J'en ai honte.

Et aujourd'hui, je vois plusieurs milliers de lycéens qui défilent à Paris pour protester contre les suppressions de postes prévues pour la rentrée dans l'Education et "contre la politique éducative" du ministre. Trop de vérité sont malheureusement détourné par des syndicats qui espèrent toujours en tirer profit. J'ai presque honte de ce pays de fainéants qui ne veulent jamais comprendre ou simplement essayer de réfléchir. Je peux comprendre les inquiétudes des lycéens quand on leur donne des informations trop souvent tronquées et gonflées. Je suis révolté parce je suis certain que nombre d'entre eux ne se rendent compte de rien, de la manipulation dont ils font l'objet, comme moi lors du CPE. Trop facile d'attaquer de telle proie...
Sarkozyfrance2007

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord !
    Les profs et la politique, une longue histoire...
    Les jeunes se font manipuler... Mais ils s'en rendront compte rapidement... comme toi... car les techniques sont honteuses...

    RépondreSupprimer

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet