NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Superbe contrat pour EADS avec l'US Air Force

  • Le contrat des ravitailleurs américains remporté par EADS est un "grand sujet de fierté" pour le groupe européen, selon son président exécutif Louis Gallois.
  • EADS, allié à l'américain Northrop Grumman, a remporté un contrat de 35 milliards de dollars pour fournir 179 avions ravitailleurs à l'armée de l'Air américaine.
Un "grand sujet de fierté" qui encourage EADS "à poursuivre sa stratégie aux Etats-Unis". C'est en ces termes que Louis Gallois, le président exécutif d'EADS a salué le contrat de ravitailleurs américains remporté vendredi par EADS. Louis Gallois a aussi fait part de sa "fierté, parce que ça prouve qu'on avait un très bon produit", et a salué "une stratégie qui s'est avérée payante aux Etats-Unis".

EADS, maison mère d'Airbus, allié à l'américain Northrop Grumman, a remporté un contrat de 35 milliards de dollars pour fournir 179 avions ravitailleurs à l'armée de l'Air américaine. Ce succès pour EADS face à Boeing se fait au bénéfice de l'Europe" parce que "ça va faire travailler des gens en Europe", a estimé Louis Gallois. "Gagner sur le sol américain contre un concurrent aussi capable" est "un grand sujet de fierté", a-t-il ajouté.

Remplacer la flotte vieillissante

EADS s'est engagé avec son partenaire Northrop Grumman à assembler ses avions en Alabama, dans le sud des Etats-Unis. "Il va falloir investir aux Etats-Unis", a commenté le patron d'EADS. "Ca ne change pas la taille d'Airbus mais ça montre qu'il est un fournisseur aux Etats-Unis du ministère de la Défense, sur un marché réputé impénétrable", s'est-il félicité. "179 avions c'est important" mais la production sera "étalée sur un certain nombre d'années", a souligné Louis Gallois.

Le contrat prévoit que le consortium fournira jusqu'à 179 avions ravitailleurs sur la base des Airbus A330. Les premiers avions devraient entrer en service en 2013 pour remplacer la flotte vieillissante de KC-135, dont certains sont en service depuis les années 1960. A terme, le gouvernement américain pourrait dépenser plusieurs dizaines de milliards de dollars supplémentaires pour remplacer plus de 500 appareils. Cette victoire inattendue, un revers majeur pour Boeing, va permettre à EADS d'étendre sa présence sur la marché américain de la défense, et renforce la position de Northrop comme acteur majeur sur ce marché.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet