NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Triste anniversaire pour Ingrid Betancourt

  • L'otage a entamé sa 7è année de détention ce samedi. Ses proches ont été reçus par le président et son épouse, dont c'était la première apparition officielle.
  • Une chaîne humaine a été organisée à Paris. "C'est un jour difficile pour nous mais j'ai de l'espoir", a commenté la fille de l'otage, Mélanie Delloye.
Ingrid Betancourt a entamé ce samedi une 7e année de détention aux mains des Forces armées révolutionnaires colombiennes (Farc). Un triste anniversaire rappelé par sa famille et les comités de soutien par des actions tout au long de la semaine passée, notamment un grand concert vendredi avec les chanteurs Renaud, Vincent Delerm et Camille. Ce samedi, une grande chaîne humaine "de l'espoir", formée de centaines de personnes main dans lachaîne humaine Ingrid Betancourt main, a été organisée dans l'après-midi autour de la mairie de Paris. "Otage depuis 2.191 jours", affichait le compteur placé en haut de la photo géante de la citoyenne d'honneur de Paris, ornant la façade de l'Hôtel de Ville.

"C'est un jour difficile pour nous mais j'ai de l'espoir", a dit la fille de l'otage, Mélanie Delloye. "J'ai de l'espoir et cet espoir a un visage : c'est celui de Consuelo avec son sourire et sa force", a-t-elle ajouté, en référence à Consuelo Gonzalez, ex-parlementaire et otage libérée avec Clara Rojas en janvier. Celle-ci , à Paris ce samedi en signe de soutien, a dit son "optimisme" pour la libération d'Ingrid Betancourt et de tous ses anciens "compagnons qui vivent dans des conditions atroces dans la jungle".

En ce "sixième anniversaire de l'enlèvement le 23 février 2002 de Mme Ingrid Betancourt", la présidence slovène de l'Union européenne a appelé samedi à sa libération ainsi que celle de tous les autres otages retenus en Colombie par des "groupes armés illégaux". Une messe a été célébrée samedi à Bogota.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet