- Nouveauté du blog : le top-flop des ministres à la fin de chaque mois avec une proposition de remaniement gouvernementale ce mois ci sur le gouvernement Fillon II.
- Cette évaluation n'est qu'une apréciation personnelle.
Xavier Darcos : il a trouvé sa place à l’éducation, en phase avec les défis et objectifs de l’école. Son service minimum afin d’assurer une garde des enfants les jours de grève a plutôt bien fonctionné le 24 Janvier dernier.
Roselyne Bachelot : elle a été très en avant au début du mois de Janvier avec l’interdiction de fumer dans les lieux publics, mesure qui s’est imposé facilement dans les bars, discothèques et restaurants sans délai avec fermeté. Certains diront cependant qu’ils ont perdu leur clientèle, d’autres diront l’inverse alors ne s’agit-il pas d’un problème d’attraction de leur établissement !
Flop
Bernard Kouchner : en Janvier, il n’aura pas changé, il continu ses ingérences, ses boulettes et ses absences marqués par une absence totale de stature internationale.
Christine Lagarde : malgré une grande compétence ministérielle, elle ne trouve toujours pas sa place à l’économie certainement à cause d’une absence de connaissance approfondie dans le domaine. Cela est notamment visible par son absence de réactivité aux fluctuations de l’économie. Il faut tout de même avoué qu’elle ne bénéficie pas d’une conjoncture économique favorable qui nécessiterait plutôt un ministre très spécialisé dans le domaine.
Proposition de remaniement :
Michel Barnier : Ministre des affaires étrangères et européennes
Hervé Morin : Ministre de l’Agriculture et de la Pêche
Jean-Louis Borloo : Ministre de l’Economie (A voir)
Christine Lagarde : Ministre de la Défense (A voir)
Alain Juppé / Nicolas Hulot… : Ministre de l’Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durable.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour influer sur les prochaines top/flop ministres.
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.