- Le parquet de Paris estime que l'affaire qui a coûté 4,9 milliards d'euros à la banque est d'une "très grande complexité" et se garde de tirer "une quelconque conclusion".
- Le mécanisme de la "fraude", ne pourra être compris qu'"au fur et à mesure" des auditions, des expertises informatiques et des confrontations, précise le parquet.
Dans une lettre aux actionnaires parue dans la presse, le PDG de la banque Daniel Bouton affirme que samedi 19 janvier, la Société Générale a découvert "une très grosse fraude interne, commise par un collaborateur isolé". Mais pour le parquet, l'affaire "s'annonce d'une très grande complexité". Le mécanisme de la "fraude", "un mot déjà connoté", ne pourra être compris qu'"au fur et à mesure" des auditions, des expertises informatiques et des confrontations menées par les enquêteurs de la brigade financière, souligne le parquet.
Cette histoire n'est pas prête de finir, je trouve que cela ressemble à un film policier et que la victime est la Société Générale. C'est ce que l'on croit toujours au début des films policiers mais au final c'est tout l'inverse. Ici, je suis quasiment certain que c'est un gros montage de la part de la Société Générale pour cacher les pertes énormes qu'elles a subi à cause des subprimes. Facile de faire porter le chapeau à un trader mais cela ve surement finir par être découvert. Je pense franchement que la Société Générale va disparaître dans très peu de temps.
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.