NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Message de Lorenzo et Mélanie à leur mère

Messages audio en espagnol dans la colonne de droite.
Principaux extraits en français (sélection et traduction par AFP) :

Lorenzo :

"Ma belle maman de mon coeur, je voudrais te dire avant toute chose, que je t’aime de toute mon âme. Les mots ne suffisent pas pour te dire à quel point tu me manques. Je me rends compte, à mesure que le temps passe, que passent les années loin de ton amour, que tu es une mère et une femme incroyables. Je veux que tu saches, que tu sois certaine, que depuis ton enlèvement pas un jour ne passe sans que je pense à toi.

Ma belle maman, j’étudie actuellement à la Sorbonne (...). Tu peux être sûre que je continue la guitare. J’adore (...). A dire vrai, ma belle maman, je ne sais pas par où commencer. J’ai tant à te raconter, trop de choses en réalité. Durant les vacances d’été, je suis allé en Corse et j’ai fait une longue marche avec une amie très belle. J’ai été ébloui. Les gens étaient très sympathiques bien que furieux lorsque je dormais dans leur jardin sans leur permission (...).

Je me rends compte que j’ai besoin de toi et que tu es une mère très forte. La plus forte de toutes. Celle que j’aime de tout mon coeur (...). Je fais de l’économie et du droit, c’est difficile, beaucoup plus que je ne le pensais. J’ai un travail monstre (...). Je vis dans l’appartement qui te plaisait tant, j’espère que tu t’en souviens (...).

Maman, tu aimerais me voir vivre, je veux que tu vives, je veux que tu manges le mieux possible et que tu aies envie de vivre (...). J’espère de tout mon coeur que ma voix pourra d’aider. Mon âme est avec toi. Tu me manques de trop. Je t’aime. Ton Loli."

Mélanie :

"Je suis à tes côtés continuellement maman, tu m’accompagnes dans tout ce que je fais. Comme je dois commencer mon court-métrage mercredi prochain, j’ai énormément de travail.

Sache que les tiens sont unis pour avoir plus de courage et d’énergie, pour te donner du courage, pour te sortir de là (...). Maman, courage. Courage s’il te plaît ma belle maman, courage, sois forte. Courage parce que tu vas rentrer à la maison. Courage parce que nous allons te sortir de là.

Il faut que tu prennes soin de toi parce que c’est le plus important pour moi (...). Je voudrais aussi dire à tous les otages qui m’écoutent de rester forts et plein d’espoir pour leurs familles. Qu’ils aient la certitude que nous faisons tout pour les sortir de là.

Je vous envoie plein d’amour et plein d’espoir, à chacun d’entre vous. Maman, tu es la meilleure au monde et moi la fille la plus fière de cette planète. Reste forte maman, s’il te plaît prends soin de toi."

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet