NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Le président colombien fait un geste envers les Farc

  • Alvaro Uribe propose la création d'une "zone de rencontre" pour discuter avec la guérilla.
  • Les négociateurs ne devront pas être armés.
Sur proposition de l'Eglise catholique, le gouvernement colombien a annoncé ce vendredi son intention de créer pendant trente jours une "zone de rencontre" neutre pour négocier avec la guérilla des Farc l'échange de 45 otages contre 500 guérilleros prisonniers.

Cette zone, installée dans une région rurale peu habitée, aura une superficie de 150 km2. Selon Alvaro Uribe, le président colombien, "des observateurs internationaux" y seront présents et les négociatieurs ne devraient pas être armés. Le président a demandé à l'Eglise catholique et au Haut commissaire colombien pour la paix, Luis Carlos Restrepo, d'organiser les rencontres.
.
Alvaro Uribe a en outre annoncé la création d'un fonds spécial de 100 millions de dollars destiné à payer les guérilleros des Farc qui livrent leurs otages aux autorités.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet