NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Attali vise 5% de croissance

  • Nommé jeudi par Nicolas Sarkozy à la tête d'une commission pour retrouver le chemin de la croissance, il promet qu'il ne produira pas "un rapport de plus".
  • Il dit vouloir "créer les conditions d'un choc, inventer des propositions aussi audacieuses que possible".
Alors que le gouvernement table pour 2008 sur une croissance l'économie française de 2,5%, Jacques Attali et sa commission sont chargés de trouver des solutions pour faire mieux. Nommé jeudi par le président à la tête de cette commission baptisée "pour la libération de la croissance française", l'ex-conseiller de François Mitterrand, livre pour la première fois son regard sur sa nouvelle mission, dans une interview au Journal du Dimanche.

Son objectif, dit-il, est d'atteindre une croissance à 5%. Pour ce faire, Jacques Attali veut "créer les conditions d'un choc, inventer des propositions aussi audacieuses que possible". Et derrière ces mots, pas questions de livrer "un rapport de plus", promet-il. "Le monde enregistre une croissance moyenne de 5% l'an depuis plusieurs années. Il n'y a aucune raison que la France et l'Europe soient à 2% ou 2,5%", conclut-il.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet