Le chef d'un groupe irakien proche d'Al Qaïda a mis à prix 100.000 dollars la tête du dessinateur suédois Lars Vilks, auteur d'une caricature représentant la tête du prophète Mahomet greffée sur le corps d'un chien, animal considéré comme impur par les musulmans.
Il offre également 50.000 dollars à quiconque tuera le rédacteur en chef du quotidien Nerikes Allehanda, qui a publié le mois dernier ce dessin, et menace de s'en prendre à de grandes compagnies suédoises comme Ericsson, Volvo ou Ikea si Stockholm ne présente pas des excuses aux musulmans du monde entier.
"A compter de cet instant, nous appelons à faire couler le sang de ce Lars qui a osé insulter notre Prophète (...) Au cours de ce mois de grande munificence (du ramadan), nous annonçons une récompense de 100.000 dollars pour la personne qui tuera ce criminel infidèle", déclare Abou Omar al Baghdadi, chef de l'organisation de l'Etat islamique en Irak, dans une cassette audio diffusée samedi sur internet.
"La récompense sera portée à 150.000 dollars s'il est égorgé comme un agneau", précise le dirigeant islamiste.
Mon Avis : Je suis outré par des gens aussi incultes, ils nous font honte à nous les hommes qui en principe sont dotés d'un cerveau. Je vois ici que certains n'en non pas et je parle bien sûr de ces abrutis d'Al Quaïda. La liberté d'expression et l'humour, il ne connaise pas, normal pour eux seul les armes et le sang compte. Honte à eux !!!
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.