Les montants des bourses pour les 100.000 plus défavorisés d'entre eux vont pour leur part augmenter de 4,5%, soit autour de 150 euros. "Par cette mesure, nous toucherons une grande partie des familles non soumises à l'impôt sur le revenu, et qui ne bénéficient donc ni de la demi-part fiscale, ni de la réduction d'impôt pour frais de scolarité, mais qui ne pouvaient jusque-là prétendre à une aide directe de l'Etat", a précisé Valérie Pécresse.
Lors de la présentation d'"une nouvelle architecture pour le financement de la vie étudiante", la ministre a également annoncé qu'elle entendait simplifier le système d'attribution des bourses, aujourd'hui fondé sur 18 critères, en passant à "trois types de financement". Autre mesure annoncée : "pour toutes les familles non imposables, la création d'un dispositif 'Sésame' qui ouvre à leurs enfants le droit aux bourses de mobilité internationale et de mérite".
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.