- Pour lui, le débat sur la répartition des rôles entre Nicolas Sakrozy et lui n'intéresse pas les Français, qui "ont le sentiment qu'il y a une vraie rupture".
Aussi, "mon souci en tant que chef de gouvernement est de faire en sorte que le contrat de confiance soit tenu. Je crois beaucoup que les difficultés que le pays a connues étaient liées au sentiment que les Français avaient que les engagements n'étaient jamais tenus".
Et tandis que le dernier conseil des ministres se tiendra le 1er août et que la session extraordinaire du Parlement devrait s'achever le 3 août, le Premier ministre a déclaré "espérer pouvoir partir en vacances", glissant : "Si la situation le permet, j'irai me reposer quelques jours en Italie".
Mon avis : Il me parait logique que le Président intervienne car c'est lui qui a été élu avec le projet qu'il a défendu. Le Président ne doit pas être une figure, une représentation mais un acteur de la vie politique. Il faut que l'on voit son travail, son action, sa volonté... Le Premier Ministre a déjà beaucoup à faire : il doit diriger et coordonner une équipe de 15 ministres, appliquer le programme et réagir aux diverses actualités le plus rapidement possible par des mesures claires. Nicolas Sarkozy a choisi la bonne voie : celle de l'action.
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.