NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Eric WOERTH

Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique

51 ans
Associé dans un cabinet d'audit international

Eric Woerth a deux passions : l'alpinisme et la politique, deux passions qui remontent à loin et qui présentent, selon lui, de nombreuses similitudes. Mais il a également une expertise, celle de la comptabilité. Cet associé d'un cabinet d'audit international était une figure éminente de la Commission des finances à l'Assemblée nationale. Il aura bien besoin de toute son expérience pour redresser les finances du pays et assurer le financement du programme ambitieux de Nicolas Sarkozy.

Discret et inconnu du grand public, Eric Woerth fut secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, auprès du ministre de la Fonction publique et de la réforme de l'Etat dans le gouvernement Raffarin.

Le député-maire de Chantilly est un politique. Hier proche d'Alain Juppé, il fait depuis quelques mois partie de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy. Le nouveau chef de l'Etat lui a accordé très vite un signe de confiance : il en a fait le trésorier de l'UMP, puis de sa campagne. Son travail dans l'ombre est récompensé avec sa nomination dans le premier gouvernement Fillon en mai dernier. Sans surprise, il est reconduit dans ses fonctions dans Fillon II.

Secrétaire d'Etat
  • Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique : André SANTINI

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet