NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Sarkozyfrance2007 face à l'actualité

Voila un article qui va sortir de l'ordinaire, parce l'envie me prend de m'exprimer sur plusieurs sujets d'actualités à la fois et surtout dire ce que j'en pense. Je n'ai pas l'intention de faire des cadeaux à ceux que je soutiens si je pense le contraire.

Publicité et télévision publique

A mon goût, la suppression de la publicité sur les chaines publiques est l'une des plus grande erreur de Nicolas Sarkozy jusqu'à aujourd'hui. Même si dans le fond, la suppression en elle même ne me dérange pas et encore. Il y avait bien d'autre sujet prioritaire à traiter. Et aujourd'hui, on voit le résultat : un projet mal préparé, trop précipité qui conduit à un cafouillage monstre. La création d'une commission de réflexion n'y aura rien changé, elle explose... Mais, je ne ferai pas de cadeaux non plus au parti socialiste qui propose une augmentation de la redevance et après crie au pouvoir d'achat. De la contradiction dans leur idée, ils passent au chantage de la démission... En résumé, un projet irréalisable ou bien qui sera très mal réalisé en taxant les portables, Internet qui pour moi n'est pas une solution.

Réforme des institutions

Ici, je taperai sur les journalistes ! Ils ne parlent que de ce qu'ils veulent mais ont surtout un talent pour lancer les polémiques stériles. "Couacs de la majorité" lorsque un amendement sur l'égalité homme-femme est voté avec avis défavorable du gouvernement. Un journaliste qui s'arrête à ça est pour moi un mauvais journaliste parce que quand on se renseigne un peu sur le sujet on comprend que l'égalité homme-femme était prévu dans le préambule par le gouvernement. Enfin bon, les journalistes ont réussis un coup, la gauche en a encore profité et pendant ce temps le pays n'avance pas encore une fois...!

Le pétrole

Je tiens à en parler parce que je crois que l'on ne peut pas dire n'importe quoi sur le sujet. Tout le monde est en mesure de comprendre que le pétrole est un ressource qui se fait rare, que nous l'importons et que nous en sommes dépendant alors il ne faut pas rêver.... Certes il y a surement des malins qui en profitent pour faire de la spéculation sur le dos des autres et je condamne ces pratiques honteuses, c'est la même chose pour le blé ! Alors on voit ici et là des protestations, d'abord les pêcheurs, les routiers, les taxis et maintenant les agriculteurs. Dans un premier temps, il faut qu'ils comprennent que nous sommes tous dans le même cas, et encore les automobilistes le paie 1€40 et pas 50 ou 70 centimes. Ensuite, on peut bien comprendre que ça pose des problèmes de trésorerie et une augmentation considérable des leurs charges mais il faut bien savoir que l'on ne règle pas un problème comme celui là par des aides, de l'assistanat. Cela pour la bonne raison que donner ici reviens à en prendre ailleurs, c'est à dire sur les impôts. Les socialistes les ont déjà suffisamment augmentés dans les régions... Et en parlant des socialistes, n'oublions pas de la TIPP est modulée et fixée par les régions, qui je le rappel sont en grande partie de gauche. Alors la mauvaise foi et les leçons...!

L'article sera peut-être un peu modifié en soirée !

1 commentaire:

  1. Boarf, c'est toujours plus facile de râler sans chercher à comprendre, en espérant que ça forcera les autres à trouver des solutions pour nous...

    RépondreSupprimer

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet