NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Mères porteuses : mésentente gouvernementale

  • Nadine Morano regrette la "confusion" créée par la ministre du Logement Christine Boutin, qui a lancé une pétition contre la légalisation de la "gestation pour autrui".
  • La secrétaire d'Etat s'était dite prête à porter l'enfant de sa fille si celle-ci souffrait d'une malformation utérine.
Et c'est reparti, la mésentente se réinstalle au sein de la majorité ? En tout cas, le débat sur les mères porteuses fait des remous : la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a regretté samedi la "confusion" par la ministre du Logement Christine Boutin, qui a lancé une pétition contre la légalisation de la "gestation pour autrui".
Mme Morano a ainsi répliqué à sa collègue du gouvernement, qui avait critiqué la veille sa prise de position en faveur d'un "cadre légal" pour les mères porteuses, tel que l'a préconisé mercredi un groupe de travail du Sénat. Mme Boutin avait notamment qualifié de "surprenants" les propos de la secrétaire d'Etat qui s'est dite prête à porter l'enfant de sa fille si celle-ci souffrait d'une malformation utérine. La réaction de Mme Boutin, selon Mme Morano, est "passionnée", mais "en même temps elle apporte beaucoup de confusion parce que le Sénat est très précis dans ses conditions", a estimé Mme Morano sur RTL, précisant que la mère porteuse ne devait "en aucun cas être la mère génitrice, c'est-à-dire la mère biologique".

"Elle n'a pas le monopole des convictions religieuses"

"Je le redis : si ma fille était atteinte d'une malformation utérine et qu'elle pourrait devenir mère, et qu'à cause de cette malformation elle ne peut pas porter son propre enfant, et bien je le porterais", a-t-elle poursuivi. "La mère porteuse n'intervient que pour porter, donc il n'y pas de confusion de filiation", a-t-elle jugé. Mme Boutin avait déclaré dans Libération ne pas pouvoir "imaginer que Mme Morano, en charge de la Famille, n'ait pas envisagé les conséquences familiales, psychologiques et éthiques, de son acceptation du principe de pouvoir être la mère de ses propres petits-enfants". "Je ne donne pas à Mme Boutin le monopole des convictions religieuses", a également répliqué Mme Morano.

Un groupe de travail du Sénat sur la maternité pour autrui a proposé mercredi dans un rapport de légaliser, sous strict encadrement, la pratique controversée des mères porteuses, déjà autorisée en Grande-Bretagne et en Grèce, mais interdite en France.
"Mme Boutin est critiquable sur nombre de ces positions
Mais sur le sujet, il me semble qu'elle a raison"
Sarkozyfrance2007

4 commentaires:

  1. Voici mon +5 j'espère que tu feras pareil !!!
    Tu peux vérifier c'est sous le pseudo mic57600
    laisse une trace te ton passage merci

    **************************
    *http://mic57.boosterblog.com*
    **************************

    `·.,¸¸,.·´->>>10 coms=15 coms; 20 coms=30 coms;15=30 coms en chiffres Alors si tu veux fait le je les rends toujours !!!

    `·.,¸¸,.·´->>>>> +5 Tous les jours tas cas me le dire et jte met dans mes favoris !!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je n'apprécie ni mme boutin, ni mme morano, mais sur ce coup là, j'ai presque envie de défendre mme morano.
    elle donne son avis sur la question et elle a bien raison de le faire, sa réaction est humaine et elle s'identifie à toutes ces femmes et ses couples qui ne peuvent avoir d'enfants, et en tant que ministre délégué à la famille, c'est son rôle.
    je ne sais personnellement quoi penser de la légalisation de la gestation pour autrui, c un sujet très délicat ; mais ce que je trouve très dérangeant voire choquant c'est que mme boutin, ministre en place, lance une pétition contre ce projet de loi, non ?
    j'espère que le président va la rappeler à l'ordre...
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. En effet Mimile et Stef, c'est très dérangeant que Mme Boutin lance une pétition contre ce projet. Même si je serais à l'heure actuelle plus de son avis, cette initiative mérite sanction ! Personnellement j'en ai marre de voir les règlements de compte entre ministre sur le devant de la scène. Qu'ils règlent leur différent ailleurs parce que là ça fait vraiment désordre...

    RépondreSupprimer
  4. mme morano a tout a fait compris ce qu'est la gestation pour autrui et je lui dis merci
    par contre me boutin ne comprends rien et surtout ne veut rien comprendre (elle est déplorable) j'aimerais la voir si c'etait sa fille qui ne pouvait pas avoir d'enfant !!

    RépondreSupprimer

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet