NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Parisot accentue la pression sur l'UIMM

  • Pour la présidente du Medef, "une seule fédération ne peut pas représenter l'intérêt de toutes les entreprises françaises". Elle doit donc "rendre tous ses mandats".
  • L'UIMM campe toujours sur ses positions : pas question de céder ses mandats.
Dialogue de sourds entre l'UIMM et le Medef. La présidente des patrons a réclamé en vain mardi à la fédération de la métallurgie de lui remettre tous ses mandats de représentants, estimant qu'une remise à plat était nécessaire. "Une seule fédération ne peut pas représenter l'intérêt général de toutes les entreprises françaises", a estimé la présidente du Medef mardi soir sur France 3. Une intervention qui a laissé perplexe l'UIMM, qui "s'étonne de l'opportunisme du Medef alors que dans quelques jours, l'UIMM sera l'une des organisations les plus transparentes et modernes du pays". La fédération avait souligné mardi dans la journée qu'elle entendait quoi qu'il arrive "conserver l'ensemble des mandats de l'institution". Mais Laurence Parisot ne veut pas transiger sur cette question, rappelant que les mandats détenus par l'UIMM représentent "les mandats les plus importants". C'est pourquoi, elle a souhaité mardi soir qu'ils soient remis "dans les mains des chefs d'entreprise" et "les sortir des mains des hommes ou des femmes d'appareil".

Une rencontre au sommet entre le Medef et l'UIMM a eu lieu mardi. Laurence Parisot voulait "demander des éclaircissements" à l'UIMM sur les contrats négociés entre la fédération et son ancien président, Denis Gautier-Sauvagnac, mis en examen dans l'affaire des retraits suspects de fonds dans les caisses. L'indemnité de départ de 1,5 million d'euros accordée à Gautier-Sauvagnac a déclenché les foudres du monde politique et syndical, et la colère de Laurence Parisot. Face à cette vague de contestation, l'instance dirigeante de l'UIMM a joué le compromis en annonçant le "réexamen" de cette indemnité et le départ définitif de Denis Gautier-Sauvagnac, qui était toujours délégué général.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet