NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Hausse des prix - Appuyer "là où ça fait mal"

  • En déplacement dans l'Allier, le président de la République a demandé une enquête sur l'augmentation des prix dans l'alimentaire.
  • Selon une enquête de l'Institut national de la consommation, les prix alimentaires ont fortement augmenté entre fin novembre et début janvier, certaines hausses atteignant 50%.
En matière de prix dans l'alimentaire, Nicolas Sarkozy a promis mardi de "porter le fer là où ça fait mal". "J'ai demandé à Christine Lagarde une enquête aux services de Bercy", a déclaré sans plus de détails le chef de l'Etat, en déplacement dans l'Allier. "Il n'y aucune raison que les Français se voient rogner leur pouvoir d'achat sur des augmentations de prix qui ne correspondent ni à une réalité dans le processus de fabrication, ni à une équité compte tenu de ce que doit être la concurrence", a-t-il ajouté devant les salariés d'une entreprise de fabrication de produits diététiques naturels à Saint-Bonnet-de-Rochefort, un village de 600 habitants. "Ce n'est pas normal ce qui se passe."

Lundi, François Fillon avait déjà annoncé une série de mesures "coup de poing" pour lutter contre les "abus" en matière de prix de certains industriels et distributeurs de produits alimentaires. Car selon une enquête de l'Institut national de la consommation, les prix dans l'alimentaire ont fortement augmenté entre fin novembre et début janvier, certaines hausses atteignant 50%.

"Je vois bien que le prix des denrées alimentaires a augmenté et je ne comprends pas", a déclaré lundi Nicolas Sarkozy. "Le prix qu'on verse aux producteurs de porc diminue et le prix du jambon explose. Il y a quand même un lien entre le porc et le jambon, non ? Je ne suis pas de la campagne mais c'est quand même monté jusqu'à mon cerveau", a-t-il ajouté.

1 commentaire:

  1. Je suis de retour après 10 jours d'absence... Un petit séjour dans la région parisienne m'a fait le plus grand bien ! Et je lis un article comme quoi Sarko est passé chez moi (ou du moins à quelques kilomètres !!!) et comme j'ai toujours de la chance... j'ai pas pu le voir !!! La rage !!!

    Bon j'aurais bien l'occasion... Un Jour...

    RépondreSupprimer

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet