- L'entretien des deux chefs d'Etat est consacré aux otages de la guérilla colombienne des Farc, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.
- Partisan de la manière forte vis-à-vis de la guérilla, Alvaro Uribe a réaffirmé lundi que sa priorité était de libérer les otages mais aussi "d'écraser les terroristes".
Dimanche soir, il a rencontré le fils d'Ingrid Bétancourt et son ex-mari Frabrice Delloye. Il a réitéré sa proposition de créer une zone d'échange d'environ 150 km2 "dans une zone rurale, dépeuplée où il n'y a pas de caserne de l'armée ni de la police", pour l'heure refusée par la guérilla.
Le chef de l'Etat français est opposé, comme la famille de l'otage, à toute solution militaire pour la libération des otages. Partisan de la manière forte vis-à-vis de la guérilla, Alvaro Uribe a réaffirmé lundi que sa priorité était de libérer les otages mais aussi "d'écraser les terroristes".
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.