NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Attention dictateur, Kadhafi dehors !

J’ai toujours dis oui à Nicolas Sarkozy, oui à ses idées, oui aux valeurs qu’il défend, mais aujourd’hui j’exprime ma réserve et tient à le mettre en garde concernant la visite du colonel Kadhafi à Paris. Cependant avec ce désaccord, principalement sur la forme, je ne désavoue pas du tout le Président de la République que je soutiens entièrement dans ses démarches.

Je dis oui aux contrats afin de relancer notre croissance qui est la base de toute notre économie mais je dis également non au dictateur. Il faut donc savoir faire la part des choses en analysant les avantages et les inconvénients. Dans le cas présent, les avantages économiques sont certains grâce à d’importantes ventes mais il ne faut pas oublier qu’elles concernent un réacteur nucléaire, des avions rafales et … On va donc confier des armes à un dictateur, il ne faudrait pas que l’on ce rende complice de ses actions futures.

Je ne suis donc pas contre la venue du dirigeant libyen pour signer des contrats mais à condition qu’il reparte immédiatement, le tapis rouge pendant cinq jours n’est pas acceptable pour Kadhafi même si il a changé.

Pas de leçon à recevoir de Kadhafi !

Je n’aurai cependant pas exprimé cette opinion sur mon blog si le comportement du colonel Kadhafi avait été exemplaire en France. Ce qui n’a pas été le cas.
Le deuxième jour de son voyage, il a osé contredire le Président français sur la question des droits de l’homme dont ils n’auraient pas parlé selon lui. Il s’avère aujourd’hui que cette question avait bien évoqué. Cela signifie donc que Kadhafi ne sait toujours pas ce que sont les droits de l’homme et c’est là le véritable problème.

Mais Kadhafi n’est reste pas là, le troisième jour, il remet ça. Il donne à la France des leçons sur les droits de l’homme en parlant de la condition des immigrés dans notre pays alors que la Lybie et sa personne sont parmi les pires en la matière.
Je ne formule plus qu’un souhait, celui de ne plus revoir Kadhafi sur le territoire français et que cette aventure ne reste qu’un mauvais souvenir. Je dirais également à Nicolas Sarkozy de faire attention à ce genre de personnage car ils sont capables de grande ruses ce qui serait destructeur pour lui et son image.

1 commentaire:

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet