NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Ont-ils un coeur ?

  • La justice, qui a ouvert une enquête pour tentative d'homicide, pense pouvoir retrouver les auteurs des tirs qui ont blessé deux policiers lundi à Villiers-le-Bel.
  • François Fillon a annoncé mercredi que l'"effort" sera maintenu pour garder le calme à Villiers-le-Bel. Mardi soir, 1.000 policiers étaient mobilisés sur place.
Un accident de la route !

Comment un accident de la route, ce qui arrive tous les jours en France, a t-il pu déclencher une telle violence ? La réponse est impossible puisque les actes sont incompréhensibles ! La première chose que l'on fait quand on perd quelqu'un dans un accident n'est pas en principe de tout casser, tout bruler mais de se receuillir dans le calme.

Pourquoi une telle violence ?

Au lieu d'expliquer ce phénomène par la misère sociale, on devrait chercher la première raison qui conduit ces jeunes a de tels actes. Il s'agirait plus particulièrement du problème de l'éducation par des parents irresponsables. Peut-être faut-il préciser que les jeunes qui ont commis ces actes avaient entre 10 et 20 ans ! Comment un jeune de 10 ans se trouve dehors à 21 heures en train d'affronter des flics ? Les parents sont-ils conscients, sont-ils responsables ?

Tirer sur fonctionnaire de police / Attaquer des pompiers : UNE HONTE

Un fonctionnaire de police, un pompier est avant tout une personnes comme les autres qui a une famille, des enfants, une vie et un boulot qu'il aime. Le policier fait respecter l'ordre, le pompier sauve des vies. Comment peut-on, quand on a un coeur, tirer sur des gens qui font simplement leur métier ?
Une polière qui ne retrouvera pas l'usage de son bras, un policier qui a perdu un oeil, plus 82 autres blessés : c'est déjà un triste bilan. Une chose est sûr, les jeunes qui ont fait cela n'ont en aucun cas valorisés leurs cités, leurs origines et encore moins légitimés leurs révoltes. C'est leurs problèmes, mais je crois pertinament qu'ils se trompent de cible et qu'une réflexion de leurs parts serait utile. Je suis certain et cela à 100% qu'ils ont simplement augmenté la haine des banlieus, la peur de l'immigration chez certaines personnes. Mais ces jeunes ont-ils un cerveau pour y réfléchir ?

Que faire ?

Certes, il y a un problème dans les banlieus, personne ne dira le contraire mais comment peut-on avoir envie de s'en occuper quand une partie des habitants imposent leurs lois et veulent la guerre. Pourquoi demain on irai construire une bibliothèque en banlieus alors qu'il y a un risque 100 fois plus important qu'elle parte en fumée dans quelques années que dans les autres quartiers ? Doit-on encore mettre de l'argent dans de tel endroit ? C'est triste à dire mais la question se pose vraiment, que va t-on gagner à investir dans ces banlieus ?

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet