NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Message personnel : Révolte d'un étudiant

Cela fait maintenant presque deux mois que tous les étudiants ont repris le chemin des cours. Le travail étant très difficile et l’effort tellement important qu’ils souhaitent déjà faire un break. Le seul problème c’est que les vacances de Noël ne sont que dans six semaines ! Quels sont alors les moyens pour se reposer ? La réponse est simple puisque c’est toujours la même et cela toujours pendant les même périodes : novembre et avril-mai. Bien évidemment quand on est en vacances tout va bien !
Alors maintenant la méthode trouvée c'est à dire la grève, il faut choisir le « pseudo » motif qui va permettre de voter le blocus de l’université ! Et là les étudiants les plus farouches tellement intelligents et peu matures se rappellent d’une loi votée pendant les vacances d’été : la loi sur l’autonomie des universités.
Il faut peut-être rappeler ici qui a voulu et en quoi consiste cette loi. Cette loi a été faite sur demande des syndicats étudiants, comme l’UNEF, qui essayent aujourd’hui de s’en déresponsabiliser en disant que ce n’est pas exactement cela qu’ils souhaitaient. Cette loi a pour objectif de laisser une part importante de la gestion à l’université elle-même, les financements peuvent provenir de fonds privés, les recrutements de personnel sont gérés par le conseil d’administration qui compte désormais 30 membres.
Tout le monde comprend désormais que cette loi n’a rien à voir avec les étudiants mais qu’il s’agit pourtant de la seule loi qui touche à leurs universités adorées depuis l’élection présidentielle. Elle doit donc servir de motif de blocus.

L'AG peu démocratique des universités !

Alors, quand on est étudiant ou même lycéen c’est toujours un plaisir de faire grève, on trouve en soi un être révolutionnaire qui rejette tous ce qui passe sous son nez ! Alors, organisons une assemblée générale (ou sont présents une minorité généralement pendant que les autres sont en cours) pour débattre et surtout apporter des arguments forts pour dérouter et faire craquer les moins informés en lançant des sujets vagues et peu éclairés. La fin de l’AG se terminant quasiment toujours par un vote positif à la question « voulez-vous un blocus ? ». Rappelons ici que le vote est toujours réalisé à mains levés et qu'il n'y a que les étudiants en AG qui votent c'est à dire ceux qui veulent la grève généralement.
Je vais ici me faire accuser de tout et n’importe quoi mais pourtant je parle en connaissance de cause puisque j’ai vécu personnellement cette situation lors du CPE. Sur ce sujet j’étais clairement favorable à la mesure mais j’ai quand même réussi par stupidité à voter oui à la grève et au blocus pour le plaisir de « glander » et après des arguments extrêmement démesurés apportés par des extrémistes de gauche.
Alors en guise de conclusion, je dirais que l’étudiant réfléchis souvent à l’envers pour les mouvements sociaux. En effet, ils disent : « On va faire grève ! » et seulement après ils se posent la question : « Mais pour quel motif ? ». Je crois qu’il ne faut pas se mentir à soi même, les étudiants toujours un peu fainéants trouvent en la grève un petit plaisir personnel. Encore plus fier d’eux, la victoire est souvent au rendez-vous puisque que leurs nombres fait leur seule force.

L'université française : une des plus mauvaise !

Seulement pendant ce temps, l’université française n’a pas été réformée depuis des années et est une des plus mauvaises d’Europe ! Alors qu’ils ne se plaignent pas de la médiocrité de l’enseignement universitaire car au fond c’est de leur faute. Je suis extrêmement dégouté des comportements toujours révolutionnaires des étudiants français, parce que l’université française est en crise depuis plusieurs années. Ma révolte est profonde puisque quand on regarde les autres pays qui avancent et qui ont réformés, on découvre des universités reconnues au niveau international comme aux Etats-Unis ou en Angleterre. La France est loin parce que sur ce point elle a toujours fait marche arrière à cause de la pression étudiante enfantine.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet