- Benoît Hamon a estimé vendredi que le chef de l'Etat était atteint du "syndrome du petit homme". Contacté par LCI.fr, il "assume" cette formule.
Contacté par LCI.fr, le porte-parole du PS "assume" la formule. "Ce n'est pas une maladresse, c'est dit délibérément. J'essaie d'analyser le fait que Nicolas Sarkozy nous explique qu'il n'y a jamais eu de réforme sociale aussi importante que depuis la Libération. Je pense que ce n'est pas vrai. En psychanalyse, c'est un syndrome assez classique. Quant on manque de confiance en soi, il faut toujours qu'on en fasse des tonnes."
Et si certains y voient une attaque sur le physique ? "Cela n'a rien à voir avec le physique. Moi-même, je mesure 1m71 ! C'est un problème de comportement. Je ne fais pas de politique en fonction de la réaction de quinze internautes. C'est important mais j'analyse aujourd'hui la situation d'un homme qui occupe les médias et qui n'est critiqué en rien dans ses annonces. S'il faut choquer, ça ne me dérange pas de choquer quelques électeurs de droite. Et si des internautes de gauche considèrent que les réactions de la gauche sont plus problématiques que ceux qui vont faire des tests ADN aux immigrés, alors c'est grave. Tout cela participe de la bataille culturelle. Il faut remettre les choses à leur place."
0 commentaires
Enregistrer un commentaire
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.