NOUVEAU SITE EN PREPARATION
Ce blog est suspendu

Doublement à 40% du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers pour la première annuité

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a annoncé vendredi que le gouvernement avait décidé de doubler à 40% le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers pour toute personne ayant acquis un bien depuis le 6 mai dernier. Cette mesure ne sera toutefois valable que pour la première année de remboursement, le crédit d'impôt étant maintenu à 20% pour les quatre autres annuités.

Le 16 août dernier, le Conseil constitutionnel avait censuré cette disposition pour les propriétaires ayant acquis leur bien avant le 6 mai, date de l'élection de Nicolas Sarkozy, limitant donc cette disposition du "paquet fiscal" aux seuls nouveaux propriétaires. Le gouvernement avait promis dans un premier temps un dispositif de remplacement pour les anciens propriétaires, avant de renoncer.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Merci de votre compréhension.

Archive de blog
2007 : Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre
2008 : Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet